Mariage : Questions fréquentes

Vous avez-des questions sur le mariage ?

Vous avez-des questions sur le mariage ?

Voici les questions les plus fréquentes, je reste à votre disposition si la votre manque.

Quand va-t-on se rencontrer ?

Avant le mariage :

Notre première rencontre nous permettra de faire connaissance. Vous me parlerez de vos souhaits, des photos à faire absolument. Nous échangerons sur le planning du Jour J et de ma façon de travailler.

Puis nous nous reprendrons contact environ une semaine avant votre mariage pour faire un dernier point ensemble.

Après le mariage :

Nous  visualiserons ensemble les photos via mon site avant que les convives les voient. Puis on se verra de nouveau à la remise de votre livre-photo si vous en avez souhaité un.

Combien de Photos aurons nous ?

Tout dépends de la durée de la prestation. Par exemple, pour un mariage ou je suis présent des Préparatifs à la soirée, ça représente entre 400 et 650 photos.

Comment se passe le Jour J ?

Tout d’abord j’observe tout ce qui se passe et me déplace le plus discrètement possible. En effet, le but est de faire un reportage qui va retracer le déroulement de votre journée. Ensuite je fais en sorte de travailler sans demander à ce que les convives posent pour le rendu reste naturel. Et durant le temps imparti je reste disponible pour des photos à votre demande. Le flash ne sera utilisé qu’en soirée car le reste du temps je ne me sert que de la lumière naturelle.

Quand allons nous recevoir les photos ?

En premier lieu les photos vous seront remises sur clef USB en Haute Définition sous 1 mois. Puis vos proches pourront les consulter sur une galerie de mon Site à l’aide d’un mot de passe. En dernier lieu, les personnes qui le souhaiteront pourront commandez des fichiers numériques, des tirages ou des agrandissements.

Disposez-vous d’un Studio ?

Si vous le souhaitez et si la place le permet sur le lieu de réception, je peux apporter mon studio. Il s’agit d’un studio photo mobile qui comprends un fond uni et un éclairage professionnel. Il permet de réaliser des photos posées ou non, mais surtout des photos spontanées et amusantes !

Les photos sont–elles retouchées ?

Toutes les photos sont travaillées en post production. Pour une dizaine d’heures de prise de vue il faut compter un cinquantaine d’heures de travail. Ça comprend :

  • Tout d’abord le classement,
  • La gestion des couleurs,
  • Le cadrage,
  • Le contraste,
  • La saturation,
  • La gestion de la balance des blancs,
  • Et pour finir l réalisation du livre-photo.

Proposez-vous un livre-photo ?

Je le propose en option, il y a plusieurs formats, couleurs et nombre de pages différents. C’est vous qui choisissez les photos qui seront dans le livre-photo. Je réalise la composition du livre et il sera édité dés que vous en aurez validé le contenu.

Que se passe-t-il si votre matériel tombe en panne ?

Je dispose de matériel professionnel dont plusieurs boitiers et objectifs pour limiter ce genre de risque.

Ou vous déplacez-vous ?

J’habite à Mérignac en Gironde (33) mais me déplace sur toute la France et à l’étranger.